La paralysie due au Coronavirus est-elle une fatalité ?

 

La question mérite d’être posée à l’heure ou nous sommes encouragés à rester confinés dans nos habitations, en roulement d’équipe dans nos bureaux, ou avec un carnet de commande qui fond comme neige au soleil, le coronavirus touche de plein fouet l’économie réelle, mettant en suspend l’activité humaine et perturbant ainsi nos organisations faisant planer sur elle une réelle menace. Pour en savoir plus sur la formation commerciale n’hésitez pas à nous joindre.

Le calme disparaît au profit de la tempête, mais toute tempête à une fin et la situation normale réapparaît, comme si de rien n’était. Comme il est de rigueur en temps incertains, nous devons nous mettre à l’abri, faire le dos rond et attendre que cela se passe engendrant un temps larvé certain.

Alors que faire de ce temps larvé généré par le Coronavirus ? Procrastiner, se lamenter ou rebondir ?

 

Avec le Coronavirus il existe au moins 3 opportunités de rebond 

 

Les militaires ont de nombreux temps larvés, ils les utilisent à bon escient car ils connaissent la rareté et la valeur du temps, inspirons nous de leur approche et transcrivons la dans le monde de l’entreprise.

  • Ils réparent et entretiennent le matériel puis se reposent car ils vont avoir besoin d’énergie lorsque le combat fera rage (Mettre à jour ces dossiers, réparer ses outils et prendre du recul sur la situation, envoyer vos collaborateurs en vacances et prendre soin des siens).
  • Ils s’entraînent et se perfectionnent  car ils se doivent d’être pro pour gagner (Formez-vous et vos salariés depuis leurs domiciles).
  • Ils réfléchissent au plan d’attaque car ils savent que la victoire est dans la préparation (Préparez votre stratégie et votre plan d’action commercial).

Comme tout bon entrepreneur, vous savez que derrière une menace se trouve aussi au moins une opportunité, alors rebondissons ;).

Rebondir certes mais le Coronavirus nous contraint, alors comment faire pour être aider et former ses collaborateurs ?

Réfléchissez “Corona Safe”, pensez virtuel (Micro-Learning ou visioconférence) et transformez cette menace en opportunité pour :

  • Mettre à jour vos dossiers et relancer vos clients et prospects avec la posture adaptée pour rebondir rapidement ensemble après la tempête.
  • Préparer votre rebond, car la crise aura une fin et c’est sur le retour aux affaires que se fera la différence entre une bonne et une mauvaise année 2020. Soyez prêts, affinez votre stratégie et votre plan d’action commercial.
  •  Se préparer et se former, vous ou vos équipes et aiguiser vos armes pour le retour aux affaires. 

A vous de choisir si vous préférez subir ou être volontaire face à l’obstacle et à l’adversité, mais gardez en tête que demain se prépare aujourd’hui, et demain il sera peut-être trop tard.

 

Maintenant vous savez que vous pouvez apprendre autrement à vendre différemment quel que soit votre environnement 😉

 

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