Lundi c’est déconfinement, qui voudrait encore vivre ça.

Déconfinement qui voudrait encore vivre ça, mais ce “ça” dont on parle, c’est quoi exactement ?

Ce “ça”, c’est ces anciennes méthodes nous empêtrant dans nos croyances, nos habitudes et notre zone de confort, nous faisant recourir à tel ou tel expert en conduite du changement au moindre prétexte… Une pensée commune qui inconsciemment stigmatisait le changement. Or ce premier confinement a démontré que l’on apprend très vite lorsqu’on est jeté directement dans le grand bain. Seules nos croyances limitantes se noient.

 

Changements profonds ?

Parmi les changements déjà notable, citons la visio-conférence. Si jusqu’à présent nous préférions le contact humain et la rencontre physique, nous avons tous prouvé dans nos secteurs et avec des approches différentes que nous pouvions continuer à créer, développer et entretenir des liens avec notre écosystème. Tout le monde est prêt, tout le monde connait Zoom et VPN, tout le monde sait d’en servir et ce en moins de quinze jours… conduite du changement, vous avez dit conduite du changement ?

Autre changement notable, en quelques semaines nous avons tous eu recours au système D, nous avons tous osé et avons tous fait preuve de créativité, reprenant confiance en nos capacités d’adaptation et nous rappelant que celui qui veut trouve toujours un moyen d’y parvenir 😉

L’absence de sollicitation sociale physique, un peu comme un jeun social, nous à permis de nous séparer de ce qui ne compte pas vraiment et de mettre en exergue ce qui nous manque vraiment. Une retraite sociale sur l’importance du sens de la vie, qu’elle soit privée ou professionnelle, des prises de conscience ont émergées. Quelle sera notre première sortie à la fin du déconfinement ? Rendre visite à ses proches, se balader dans la nature ou aller au Mc Do ? Dis-moi ce que tu feras, je te dirais qui tu es 😉

 

Mentoring commercial UcansellFormation commerciale

La nouvelle place du lien humain, un après déconfinement ?

L’absence de lien humain a révélé toute importance de celui-ci dans notre équilibre, l’être humain est un animal social, il à besoin d’interaction physique et sensorielle, son temps est précieux et rappelons nous que c’est avant tout un animal émotionnel. Cessons mutuellement de nous faire perdre du temps, favorisons les échanges physiques à valeur ajoutée. Confions au numérique une partie des échanges et réenchantons le lien social par des rencontres à chaleur ajoutée. Nos rencontres doivent être riches et joyeuses.

Evidemment nous pourrions aussi parler de la reconnaissance soudaine et opportune des professions qui nous ont permis de traverser cette première crise sanitaire majeure. Depuis de longues années, qu’elles soient en 1ère, 2ème, 3ème ligne ou plus toutes ces professions ont contribué à cette première victoire. Mais demain, qu’en sera-t-il ? Le gouvernement repensera-t-il sa gestion des hôpitaux ? Applaudirez-vous encore les éboueurs le soir à votre fenêtre ? Et nous quels changements incarnerons nous ?

Des changements il y en a eu plein, dans tous les secteurs, dans toutes familles, dans toutes les vies, apprenons à continuer de vivre avec.

 

Un nouveau paradigme

Durant ces 6 semaines nous avons prouvé que le changement était possible et nécessaire. Ce changement nous l’avons touché du doigt et il nous ouvre les champs du possible. Alors au vu des chiffres ci-dessous il apparaîtrait comme déraisonnable de continuer à utiliser ces anciennes méthodes.

 

Mentoring commercial ucansellSemaine 1 Rouge / 2 Bleu / 3 Vert / 4 Jaune / 5 Violet / 6 Rose

Résultats de ce tours de France virtuel : 

* 136 chefs d’entreprise et décideurs rencontrés et revus sans bouger de chez moi

* Soit 18 641 Kms parcourus,

* L’équivalent de 7 jours 5 heures 11 minutes de conduite !!!

* 2 719.49 € de frais de route économisé

* Dont 1 543.61 € de péage (Vendez vos actions Vinci, APRR…?)

* 17 522.54 mg  de carbone non émis

* A rajouter également le risque accident qui n’est pas le moindre. Çà marche aussi avec les points du permis et les amendes éventuelles;)

Alors pourquoi vouloir continuer comme avant le déconfinement, le changement est en nous

Soit le changement que tu veux voir dans le monde (Gandhi)

Cette crise ne l’oublions pas a tué plus de français que la guerre d’Algérie a tué de soldats français. Comme il est d’usage après chaque victoire qui a nécessité des sacrifices, tirons en les leçons et en hommage aux morts. Faisons de ce bref changement une réalité pérenne,

 

 Découvrir Ucansell