“La forme, c’est le fond qui remonte à la surface”. (Victor Hugo)

Savoir être commercial

Adoptez la posture et l’état d’esprit des nouveaux commerciaux

Le savoir-être commercial est aussi important que le savoir-faire. La posture, les intentions, et le positionnement sont les principaux leviers pour créer la confiance client et développer ses ventes.

Il existe une différence majeure entre l’acheteur et le commercial, c’est que l’acheteur est rentré de plein pied dans le XXIème siècle alors que les commerciaux sont restés bloqué dans une faille spatio-temporelle du XXème siècle. Nous devons réinventer l’intégralité du spectre de nos parcours de vente, de l’acquisition de nouveaux leads au développement du portefeuille client.

Le savoir-faire commercial a évolué, le savoir-être commercial également alors réinventons et réenchantons la relation client. 

Voyons nos prospects comme des papillons, ne les chassons plus avec nos filets, attirons-les avec nos lumières.

Confiance et Connaissances sont les nouvelles armes des vos commerciaux pour conquérir leurs marchés et répondre aux nouvelles attentes de vos clients.

Entrez avec vos équipes de plein pied dans la vente du XXIème sciècle en développant  posture et état d’esprit avec le Mentoring commercial.

Je ne saurais trop vous recommander le mentoring réalisé par Olivier Darras. Simple, clair, pragmatique ; l’angle adopté par Olivier est vraiment pertinent car il permet dans un temps court d’acquérir des outils essentiels à un développement personnel rapide, ce qui est rendu possible par un réel talent de formateur. Il y a clairement eu un avant et un après.

Jérome jouve

Dirigeant d’entreprise, Millvox

“Arrêtez de vendre… Faites vous acheter !!!”