“Nous n’achetons plus comme avant, alors pourquoi continuer de vendre comme avant ?”

Savoir-faire commerciaux

 Devenez opérationnel avec les nouveaux savoir-faire

Notre vision de la relation client

 

Des nouveaux savoir-faire pourquoi ? Les clients sont de plus en plus exigeants et de mieux en mieux informés car les changements sociétaux et technologiques ont profondément bouleversés leurs attentes et besoins, les rendant imperméables au savoir-faire commercial traditionnel, ce dernier devenant obsolète et onéreux.

La conséquence est sans appel : 87% des entretiens avec les commerciaux n’apportent rien aux acheteurs.

Parce que nous sommes convaincus que le commercial ne doit plus être seul face au client, mais que l’entreprise entière doit mettre à disposition du client une palette d’experts pour qu’il puisse réaliser son projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller armé de ses nouveaux savoir-faire commerciaux guidera alors son client dans la complexité des réglementations, des organisations et autres normes, plus qu’un guide il deviendra un tiers de confiance et l’entreprise quant à elle orchestrer un écosystème de confiance.

Les experts doivent évoluer vers une attitude plus empathique et plus client-centric permettant de créer une relation humaine et commerciale durable basée sur la symétrie des attentions et la reconnaissance de la valeur ajoutée.

Unique, votre relation client doit devenir le coquelicot au milieu du champs de blé, incomparable et attractive.

 

Programme des formations commerciales

Le Neuro-Pitch

“Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression”

(Coco Chanel)

  • Soyez impactant dès vos premiers contacts
  • Identifiez rapidement vos prospects
  • Facilitez-vous la prise de rendez-vous avec des prospects qualifiés

La découverte client

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”

(Marcel Proust)

  • Comprenez et maîtriser les enjeux d’un rendez-vous commercial
  • Créez la Confiance avec votre interlocuteur 
  • Développez la valeur de votre prestation 
  • Augmentez votre valeur ajoutée 

La Proposition Commerciale & le Closing

 “La forme, c’est le fond qui remonte à la surface”

 

(Victor Hugo) 

  • Construisez une proposition commerciale pertinente 
  • Sachez soutenir votre proposition commerciale
  • Concluez avec votre proposition commerciale

 

 

 

 

 

Notre vision de la transmission du savoir

Vos collaborateurs savent déjà faire mais bien souvent ils ne savent pas qu’ils savent… ou parce qu’ils n’osent pas 🙁

La méthode développée par Ucansell permet une acquisition et une adhésion plus rapide aux nouveaux savoir-faire et au changement de posture engendrant des résultats commerciaux en ligne avec les attentes.

Parce que basée sur la reconnaissance des savoir-faire, le partage des bonnes pratiques, la neuroscience appliquée à la relation humaine, l’intelligence collective et le travail collaboratif, cette approche différenciante et bienveillante vous permettra de faire évoluer vos équipes dans le respect de vos valeurs, des leurs et surtout de proposer une relation commerciale augmentée à vos clients.

Ensemble nous plantons des jalons sur le parcours client laissant vos commerciaux exprimer leurs talents sans contraintes mais avec des repères solides, chaque étape préparant et facilitant la suivante.

Chacun étant différent, les parcours de formation prennent des aspects différents allant du “Micro-Learning” au “Phygital” en passant par le parcours “Personnalisé” vous choisissez celui qui vous semble le plus adapté à vos attentes, à vos besoins et à votre plaisir d’apprendre.

Si notre expertise s’entend avant tout dans le domaine commerciale elle peut également s’appliquer à d’autre fonctions qui nécessitent négociation, découverte de l’autre… (Service recrutement, manager voulant être impactant lors de la prise parole…).

L’équipe de l’IFRIA a participé à une formation animée par Olivier : nous avons apprécié son dynamisme et sa vision de l’évolution de la fonction commerciale. Les outils proposés, très
pragmatiques ont été déployés immédiatement : ainsi nous recommandons sincèrement Olivier.

Laurent Haon

Directeur, IFRIA Idf-Centre

Les parcours des formations commerciales

Le parcours “Micro-Learning”

La formule digitale conçue pour être économique en temps et en argent, elle est idéale pour apprendre les bases des nouveaux savoir-faire commerciaux en distanciel. 

Le parcours “Phygital”

 

La formule optimale pour acquérir les nouveaux savoir-faire commerciaux alliant le parcours “Micro-learning” et une restitution physique.

Idéal pour valider rapidement la mise en pratique de vos nouveaux savoir-faire

Le parcours “Personnalisé”

La formule pour construire votre parcours de vente sur mesure aussi bien sur la forme que sur le fond et ce dans le respect de vos valeurs et de vos objectifs. 

 

Public concerné 

Dirigeants et managers de TPE & PME 

Dirigeants, managers commerciaux et commerciaux TPE & PME

Entrepreneur

“Arrêtez de vendre… Faites vous acheter !!!”